RENES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Logo NRHA France original bebc7

guidolin.jpg
Markel3.png
logo_euro_futurity.png
KN.png
FR.jpg
sparky.png
rfe.png
ca.png
mb.jpg
votre-logo-ici.jpg
creation-de-site-internet.png
LOGO-EQUITA2.jpg
pf.png
logoguerreiro2.jpg
logo_nrha-Euro-Derby.jpg
ano.png
ZE.jpg
dp.png
g.png
votre-logo-ici.jpg
  
  

La NRHA



mikedeer d50da
Mike Deer 
Président de la NRHA
Fondée en 1966 à Oklahoma aux Etats-Unis, la NRHA est la National Reining Horse Association, une organisation dédiée à la promotion du cheval de reining. Elle est la colonne vertébrale du reining à travers le monde.
 

Ses missions :

  • promouvoir et encourager le développement de l’intérêt public dans l’agriculture et le travail de ranch à travers la promotion de shows de reining
  • le développement de standards de performance et de jugement appliqués dans les compétitions de reining approuvées et financées par la NRHA
  • encourager le développement et l’élevage de meilleurs chevaux de reining
  • développer et produire des supports contenant toutes les informations utiles pour permettre aux compétiteurs et aux spectateurs de comprendre et d’apprécier la performance d’un cheval de reining dans l’arène.

Lire la suite : La NRHA

Le reining

Le reining est une compétition jugée individuellement, destinée à démontrer les qualités athlétiques d’un cheval de ranch dans les contraintes d’une arène de show.

Dans les compétitions NRHA, les cavaliers doivent effectuer l’un des 12 patterns officiels (parcours imposés) proposés dans le Rulebook. Des marqueurs sont disposés dans l’arène pour délimiter l’exécution de ces patterns.

Chaque pattern se compose d’un enchaînement de manœuvres : des petits cercles lents, des grands cercles rapides, des changements de pieds, des rolls backs, des spins, et les fameux slidings stops qui sont la signature du cheval de reining.

Lire la suite : Le reining

Euro Nomination

 Programme de nomination européen de la NRHA.

euronominationIl y a 6 ans, la NRHA a mis en place un programme de nomination pour participer aux Limited Age Events européens, c'est à dire aux épreuves de Derby (réservées aux chevaux de 4 à 7 ans) et de Futurity (pour chevaux de 3 et 4 ans). Ce programme permet de garantir et d’augmenter le niveau de primes de tous les Levels du Futurity et du Derby.
Il a été adapté et mis en œuvre en Europe à partir des naissances 2009, pour maintenir et rehausser le niveau d’allocation du Futurity et du Derby Européens, quels que soient les Levels.

Pour consulter les listes des chevaux nominés dans les années antérieures,
rendez-vous le site de la NRHA.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger ICI le formulaire d'information (en anglais). Vous pouvez trouver le formulaire traduit en français ICI, mais ATTENTION, c'est le document anglais qui est officiel, certaines mises à jour n'étant pas forcément répertoriées sur la version française.
Pour inscrire un cheval, téléchargez le formulaire ICI ou si vous êtes membres, inscrivez-vous directement ICI

 

Lire la suite : Euro Nomination

Rulebook

COUV RULE BOOK ecd6eLe Rulebook, également appelé « Handbook », est la bible du reining. Il est édité et mis à jour chaque année par la NRHA. Vous y trouverez toutes informations et les règlements relatifs à la pratique du reining en compétition. Ce manuel est envoyé à tous les membres de la NRHA. Il est édité en anglais, ce qui est parfois un obstacle pour les membres français ne maîtrisant pas la langue.

Nous vous proposons donc ci-dessous une traduction des principales sections qui peuvent vous être utiles pour sortir en compétition.

Nous vous invitons néanmoins à vérifier les informations auprès de professionnels ou du bureau en cas de doute, la NRHA France ne pouvant être tenue responsable d’une mauvaise interprétation du règlement.

Lire la suite : Rulebook

Sous-catégories

NEWS/FRENCH REINER

Pour recevoir toutes les infos de la NRHA France ainsi que le mensuel French Reiner.
To get all the news from the NRHA France and the French Reiner.
Warning : the French Reiner will only be in French

 Monter en reining ça n’est pas seulement guider son cheval mais c’est aussi contrôler chacun de ses mouvements. Le meilleur cheval de reining doit être volontairement dirigé ou contrôlé, avec peu ou pas de résistance apparente, et complètement soumis.postquote

 

 Jim Willoughby, NRHA Hall of Fame Inductee.