GNIRO maturity 04492

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Logo NRHA France original bebc7

guidolin.jpg
Markel3.png
logo_euro_futurity.png
KN.png
FR.jpg
sparky.png
rfe.png
ca.png
mb.jpg
votre-logo-ici.jpg
creation-de-site-internet.png
LOGO-EQUITA2.jpg
pf.png
logoguerreiro2.jpg
logo_nrha-Euro-Derby.jpg
ano.png
ZE.jpg
dp.png
g.png
votre-logo-ici.jpg
  
  

Rulebook

COUV RULE BOOK ecd6eLe Rulebook, également appelé « Handbook », est la bible du reining. Il est édité et mis à jour chaque année par la NRHA. Vous y trouverez toutes informations et les règlements relatifs à la pratique du reining en compétition. Ce manuel est envoyé à tous les membres de la NRHA. Il est édité en anglais, ce qui est parfois un obstacle pour les membres français ne maîtrisant pas la langue.

Nous vous proposons donc ci-dessous une traduction des principales sections qui peuvent vous être utiles pour sortir en compétition.

Nous vous invitons néanmoins à vérifier les informations auprès de professionnels ou du bureau en cas de doute, la NRHA France ne pouvant être tenue responsable d’une mauvaise interprétation du règlement.

 

 

Le statut Non Pro

Ce qu’il faut savoir en bref

  • Un Non Pro est un cavalier qui ne perçoit pas de rémunération, directe ou indirecte (paiement des boxes, des inscriptions), pour entraîner, shower, donner des cours, ou pour le sponsoring. Sauf exceptions (voir traduction du règlement).
  • Un cavalier Open ne peut pas redevenir Non Pro avant une période d’au moins 3 ans (5 ans maximum), pendant laquelle il ne doit toucher aucune rémunération comme expliqué ci-dessus.
  • Pour pouvoir concourir en Non Pro, le cavalier doit remplir et envoyer au bureau de la NRHA la déclaration Non Pro, et ce avant de participer à une classe Non Pro. Cette déclaration est remplie une fois pour toutes, sauf en cas de changement de statut.
  • En Non Pro, le cheval doit appartenir à son cavalier ou à un membre de la famille proche (voir définition de la famille proche dans l’extrait traduit).
  • Nouveau en 2016 : Un cavalier Non Pro ou Youth peut sortir en show un cheval qui n’est pas à lui (sauf dans les classes de catégorie 2 et 6), mais qu’il a loué pour toute la saison de concours. La location doit être déclarée auprès de la NRHA US avant le show, e t le locataire doit payer à la NRHA US 100 $ chaque année (la location se termine au 31 cécembre et peut être renouvelée indéfiniment). Seulement un cavalier à la fois peut louer un cheval et lui seul a le droit de le monter (son propriétaire, si Non Pro ou Youth, ne peut plus le monter). Seul un professionnel est autorisé à le monter dans les classes open. Téléchargez ici la déclaration de location.

A télécharger : traduction de la défnition du Statut Non Pro issue du Rulebook 2015.

 

 

La licence comptétition

Ce qu’il faut savoir en bref :

  • Les chevaux participant à des compétitions NRHA doivent avoir une licence compétition à jour.
  • Les licences compétition sont permanentes pour chaque cheval. En cas de transfert, il est de la responsabilité de l’acheteur ou du nouveau propriétaire de fournir les documents permettant la mise à jour de la licence. Si toutefois le nom du propriétaire apparaissant sur la licence n’était pas correct, alors la show secrétaire et le cavalier recevront une amende.
  • En cas de perte ou d’endommagement, il est possible de faire refaire la licence compétition, moyennant un surcoût.

 A télécharger : traduction de la section Licence Compétition du Rulebook 2015.

 

 

Jugement et pénalités

 Ce qu'il faut savoir en bref

  • un mauvais numéro de dossard entraîne une amende de 25 $
  • chaque cheval entre dans l'arène avec une note positive de 70 qui qualifie une performance moyenne
  • les manoeuvres sont chacunes notées par tranche de 1/2 point en partant de - 1 1/2 (très médiocre) à + 1 1/2 (excellent)
  • un 0 correspond à une manoeuvre correcte sans degré de difficulté
  • en plus de ce processus d'évaluation des manoeuvres, la NRHA a mis en place un système de pénalités

A télécharger : traduction de la section Jugement et pénalités du Rulebook 2015

 

 

Catégories et classes

Ce qu'il faut savoir en bref :

  • il est de la responsabilité de chaque cavalier de connaître le montant de ses gains au 1er janvier de l'année de chaque année de show.
  • si un cavalier participe à une classe pour laquelle il n'est pas éligible, il recevra une amende de 25$, qui passera à 100 $ en cas de récidive
  • même si un cavalier franchit un palier de gains en cours d'année, il a le droit de poursuivre sa saison de show comme il l'a commencé

Pour tout savoir sur les conditions d'éligibilité et la marche à suivre pour connaître le montant de vos gains, rendez-vous en page Eligibilité.
A télécharger : traduction de la section Catégories et classes du Rulebook 2015.

NEWS/FRENCH REINER

Pour recevoir toutes les infos de la NRHA France ainsi que le mensuel French Reiner.
To get all the news from the NRHA France and the French Reiner.
Warning : the French Reiner will only be in French

 Monter en reining ça n’est pas seulement guider son cheval mais c’est aussi contrôler chacun de ses mouvements. Le meilleur cheval de reining doit être volontairement dirigé ou contrôlé, avec peu ou pas de résistance apparente, et complètement soumis.postquote

 

 Jim Willoughby, NRHA Hall of Fame Inductee.